Biographie de l´Ambassadeur

SEM. Samuel OUATTARA

Ambassadeur plenipotentiaire

Chers compatriotes et amis de la Côte d’Ivoire, j’ai le grand plaisir de vous souhaiter la cordiale bienvenue sur le site web: www.mali.diplomatie.gouv.ci de l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Mali.

L’Ambassade a la chance de bénéficier aujourd’hui de cet indispensable outil de travail depuis que j’ai présenté mes lettres de créances à Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, Président de la République du Mali, le 30 Septembre 2011 à Bamako.
Il a été mis en place dans le cadre du programme d’information et de communication gouvernementale afin de promouvoir les potentialités économiques de notre pays et diffuser les activités de l’Ambassade.

Le site de l’Ambassade vous permettra donc d’explorer et d’exploiter à votre avantage les differentes rubriques qu’il vous offre: actualités (actions gouvernementales, Ministère des Affaires Etrangères, Missions diplomatiques etc.), l’économie de la Côte d’Ivoire, les promotions commerciales, les démarches consulaires, la Diaspora, le Mali...
Ainsi, vous pourez disposer, à tout moment, d’informations utiles sur les services de l’Ambassade et leurs attributions, sur la délivrance des documents administratifs et les actes consulaires, sur le tourisme, les activités économiques, les opportunités d’investissement et sur la mission de l’Ambassade.

Entre autres missions, l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Mali oeuvre pour le retour des opérateurs économiques qui, suite à la crise, avaient délocalisé leurs activités d’Import/Export des Ports Autonomes d’Abidjan et de San-Pédro. Elle s’attèle également à la recherche de nouveaux investisseurs déterminés à accompagner la Côte d’Ivoire dans sa quête de statut de pays émergent à l’horizon 2020.

J’ose espérer que ce site repondra autant que faire se peut à vos attentes.

Je vous remercie.

Flash info
arrow_upward